Demander un devis

La Data en quelques mots

26.03.2021

Qu’est-ce que la data ?

C’est tout simple : la Data est en fait une donnée qui va permettre d’appréhender le comportement d’un consommateur et adapter un contenu marketing à ses besoins. Par exemple, la météo, l’heure et le lieu entourant l’espace de vente vont permettre de définir des actions à mettre en place, en prenant en compte les évolutions de ces éléments en temps réel. 

Il ya de multiples façons de collecter de la Data au sein même de votre activité, pour pouvoir les mêler aux données externes à l’entreprise : les historiques d’achat, les cartes de fidélité, les réseaux sociaux, des concours, les chatbots…

C’est là que l’IA vient exercer sa magie : elle va analyser en un claquement de doigt les éléments choisis et adapter le contenu marketing en fonction. 

 

La puissance de la data

La Data Science est aujourd’hui un domaine inévitable lorsque l’on souhaite comprendre et prévoir le comportement d’un client, afin d’optimiser les actions marketing mises en places. Utiliser la Data est incontestablement un booster d’activité, permettant de faire exploser les KPI’s. Il est très rare qu’une stratégie Marketing soit exempt d’analyse de données : c’est d’ailleurs la base même du digital marketing

La seule différence est qu’aujourd’hui, cette analyse de données est faisable à 100% numériquement, notamment grâce à l’Intelligence Artificielle qui permet d’analyser un nombre infini de données en quelques secondes, chose que le cerveau humain n’est pas capable de faire : L’IA et les données ouvrent un champ de connaissance inaccessible humainement parlant ! 

La Data est donc une ressource inépuisable et d’une grande valeur, mais elle est malheureusement souvent mal ou peu utilisée. Nos équipes se feront un plaisir d’analyser avec vous vos besoins afin de traduire ces données et créer une solution dédiée, pour atteindre vos objectifs.

 

Contactez-nous pour discuter de votre stratégie !

Aucun commentaire
prev next
Leave a comment